© aganisia 2008 - Dernière mise à jour 22 août 2017 - Illustrations iStockphoto - Conception & Réalisation Sylvie Martin - Tous droits réservés

ArbretraitPSY
Groupe de parole régulier

Qui sommes nous ?

Pour venir nous consulter

Nous contacter

Liens utiles

 Accompagnements
LogoAGANISIA

Psychothérapie & Relations d'aide

Personnes en deuil

Souffrances & travail

Couples

Accompagnerledeveloppementdelapersonne
psychotherapiehumanisteenfaceafacerelation
suivideuilecoutebienveillanteetrespectueuseduvecudelapersonne
  Deuil et problématiques

Accompagnement individuel

laparoledespersonnesendeuilleestrouvepeudespaceouetrepleinemententendue

> Les problématiques du deuil sont largement médiatisées, les professionnels informés, mais la parole des personnes endeuillées trouve difficilement un espace où elle puisse être pleinement entendue. Le vécu du deuil reste difficile à entendre pour l'entourage, il renvoie à sa propre finitude, à ses propres questions face à la mort.

> Le deuil n’est pas une maladie, il est à la fois un « état » et un « processus », consécutifs au décès d’un être cher. Son temps reste différent pour chacun.

> Il n’y a pas de « deuil à faire », mais nécessité de permettre à un processus de se faire ; c’est dans ce sens que nous accompagnons, depuis 2003, des personnes endeuillées, en groupe ou en individuel.

> Nous proposons un accueil adapté à cette traversée singulière d’une période de réaménagement du rapport à la vie et accompagnons aussi les personnes confrontées à des difficultés d’adaptation liées à la perte, aux changements de situation survenus brutalement ou non dans leur vie.

accueiladaptesuivitraverseesingulieredelaperiodedudeuilavivre
Accueilpsychotherapie
psychotherapiehumanisteenfaceafacerelation1