© aganisia 2008 - Dernière mise à jour 22 août 2017 - Illustrations iStockphoto - Conception & Réalisation Sylvie Martin - Tous droits réservés

ArbretraitPSY
Groupe de parole régulier

Qui sommes nous ?

Pour venir nous consulter

Nous contacter

Liens utiles

 Accompagnements
LogoAGANISIA

Psychothérapie & Relations d'aide

Personnes en deuil

Souffrances & travail

Couples

Accompagnerledeveloppementdelapersonne
psychotherapiehumanisteenfaceafacerelation
re-amenagersonavenirprofessionnelenfonctiondesesaspirationsetdespossiblitesdureeldelactivite
  Souffrances & Travail

Accompagnement individuel

facteursquiconduisentaladetressenesontpastoujoursidentifiablesparceluiquilessubi

> La transformation actuelle du monde du travail intensifie les difficultés d’adaptation et les banalise. Tensions, situations relationnelles exacerbées, harcèlement, amènent des mal être physique (somatisations), psychique (perte de l’estime de soi, dépression…) qui peuvent devenir limite (burn-out).

> Les facteurs qui conduisent insidieusement à la détresse ne sont pas toujours identifiables par celui qui les subi, car l’humain entretient un rapport complexe et trouble avec l’activité professionnelle. Culpabilité, humiliations, désir, ambition, statut, histoires familiales et blessures de l’enfance brouillent et dramatisent le vécu de l’activité professionnelle, rendue de plus en plus intense par des exigences productives incessantes. Comment alors s’y retrouver ?

> Nous accompagnons ces périodes de crise, entendons ces personnes dans leurs souffrances, favorisons une mise à distance pour retrouver un rapport au travail équilibré.

> Nous proposons un espace pour que chacun, s’il le désire, puisse (ré)aménager son avenir professionnel en fonction de ses aspirations et des possibilités du réel.

Accueilpsychotherapie
psychotherapiehumanisteenfaceafacerelation1